Monte de la côte ouest rugueuse par l'Afrique ❸

Werbung

Pendant que j'attendais quelques mois en Europe pour l'arrivée de ma moto, j'ai fait les appels de beaucoup de téléphone et ai découvert, mon vélo n'a pas été expédié à Europe comme promis mais se tenait toujours dans l'entrepôt de l'entreprise d'expédition à Afrique du Sud.

Diavortrag

Pour éviter loosing la motocyclette et payant une haute quantité d'impôt pour importer le vélo dans Afrique du Sud, j'ai décidé enfin de m'occuper de la chose d'exportation entière me et a réservé un vol en bas pour Transporter Elizabeth encore.

Werbung
Cliqueter ici pour regarder la route dans la Terre de Google ou ici ouvrir la carte dans une nouvelle étiquette. Ici vous pouvez télécharger mes points de façon de GPS du voyage aussi *. le document de xls et ici qu'un *. le dossier de gpx pour traitant plus avec Garmin MapSource.

Afrikakarte
Marokko L'Afrique du nord L'Afrique du sud Côte pacifique
Transafrica - l'expédition de Motocyclette par Afrique

Avec le soutien de divers forums serviables Et les gens, j'ai géré rapidement pour identifier le contact juste Mme A Ramé Yolandi au Sud Douanes africaines : Le téléphone + 27- (0) 12 452 4782. Après que je l'ai dite de l'accident de motocyclette et les tentatives ratées de chargement, elle m'a donné la permission pour prendre le vélo d'Afrique du Sud sur le Passavant expiré des douanes de passage documente.

Puisque le temps était court, j'ai fait déjà une demande du visa pour la République Démocratique du Congo DRC (8 traversée de jours 39.- €) et pour la République de Congo (15 jours pour 80.- €) dans Europa. J'ai essayé aussi d'obtenir le 4 jours Transitvisa pour Angola à l'ambassade à Berlin puisque ils Ne pas distribuer le visa pour les touristes à Namibie.

Pour faire une demande des visas pour les pays africains est un problème dans lui-même. Après que j'ai envoyé mon passeport avec l'application complétée, la photo de passeport, a timbré l'enveloppe de retour et le contrôle à l'Ambassade de Congo à Berlin, le lendemain une dame dans allemand irréprochable m'a téléphoné, promis le traitement rapide et m'a souhaité un voyage agréable. Dans trois jours j'ai obtenu mon passeport de retour avec un visa et un reçu pour la quantité payée.

Transafrica - l'expédition de Motocyclette par Afrique

Il peut être aussi différent. Sur le téléphone un employé de l'Ambassade d'Angola m'a assuré dans allemand à peine compréhensible un 4 visa de transit de jours pour 60€dans une semaine. Une semaine plus tard j'ai obtenu mon passeport de retour. Toutefois, y compris l'enveloppe et tous mes documents d'application plus un morceau de papier qui dit » vous avez besoin du nouveau passeport ».

Après que j'avais atteint seulement le répondeur pour environ 20 fois, le commis a répondu enfin au téléphone et m'a informé que mon passeport qui était toujours valide et a eu depuis 8 ans 10 pages libres étaient à vieux.

De couler mon passeport n'a pas paru tout neuf plus, puisque beaucoup de police d'homme stupide avec leurs doigts graisseux l'a eu dans leurs mains mais c'était toujours valide s'ils ont dû l'accepter. J'envoie mes documents de retour à l'ambassade encore. Le lendemain que mon contrôle a été encaissé. Quelques jours plus tard, une voix humaine a répondu au téléphone et a demandé une copie de mon Vol à Afrique du Sud, que j'ai faxé tout de suite. Maintenant tout semed bien et j'ai été promis que j'obtiendrais le visa bientôt. Quelques jours plus tard je l'ai obtenu sur le téléphone encore.

Transafrica - l'expédition de Motocyclette par Afrique

Maintenant ma lettre d'application n'a pas été rempli dans les majuscules s'ils ont voulu qu'il être rempli et être encore faxé. Le lendemain ils m'ont dit ils n'ont pas fait receved ma télécopie.

A la fin aprés 6 semaines d'attente et de téléphoner tous les jours j'ai tiré mon passeport de retour parce que mon vol partait bientôt. Ils n'ont pas gardé leur promesse pour distribuer le visa dans 2 semaines comme lui a été écrit sur leur site Web et ils n'a pas gardé aussi beaucoup d'autres choses ils m'ont promis. La seule chose qu'ils ont gardées était mon argent ! Son incroyable comment trompeur les officiers angolais était.

Après que j'ai décrit mon expérience au secrétaire amical de Honorarkonsolats à Brême, ils les ont excusés les êtres. Ils ont reçu beaucoup de plaintes similaires, mais ne pourrait pas m'aider plus à tous.

Pour faire une demande du visa d'Angola à Afrique du Sud encore, je me suis obtenu une lettre d'invitation.

Transafrica - l'expédition de Motocyclette par Afrique

Mon vol à Afrique du Sud est allé facilement, en dehors du fait que pendant que j'ai dû changer des avions à Caire, un officier stupide a voulu garder ma 64 touche de LED de mes bagages à main parce qu'il a été fait du métal. Avec moi il n'a pas eu le succès. Pendant le vol nous avons obtenu même des outils métalliques comme les couteaux et comme les fourchettes. Dans le Port Elizabeth Steve m'a choisi en haut de l'aéroport et m'a amené à mon Honda XL 600V Transalp. Il posait avec les pneus crevés dans un grand entrepôt, a été partout couvert avec la poussière et était dans une condition pire égale que je l'étais parti. A l'aide de la voiture de Steve j'ai géré pour commencer le moteur. Le lendemain j'ai acheté une nouvelle pile et ai installé le nouveau cylindre de coupure, a connecté le câble au nouveau masque de lampe, et a installé un 30 bidon d'essence de litre que j'ai amené d'Allemagne. Alors je suis allé visiter Megan & Rydall à leur ferme.

Megan et j'avais rencontré sur l'Internet quand je cherchais une personne indépendante qui voulait découvrir si mon vélo était toujours à l'entreprise qui avait promis de l'expédier de retour en Allemagne ou pas. Megan et son mari a organisé un braai et son frère m'a dit de son voyage avec un Mineur de Morris le long de la côte atlantique d'Afrique complètement en haut à Angleterre.

C'était presque pénible quand je les suis partis le lendemain, voyager la 800 route de km à Le Cap pour se représenter pour mon Visa d'Angola. Juste avant que j'aie aie atteint Le Cap, j'ai dormi comme l'an avant à Johns loge, qui était heureux de ma visite de surprise. A Le Cap, j'ai déposé mon passeport avec deux photos de passeport à une Agence de Visa en » Le Centre de Paume » et est allé Camper Colline Alpha, où je dépense la semaine faisant quelque travail en attendant l'émission de mon visa.

Transafrica - l'expédition de Motocyclette par Afrique

A Le Cap j'ai cherché un nouveau Mitas E07 pneu arrière. J'ai essayé déjà beaucoup de pneus différents et le Mitas a été le durer le plus long si éloigné. Après avoir trouvé le Importeur pour Mitas dans Southafrica l'entreprise Rockgarden, le Village de Lignes de tramway, 89 Rd Principal, la Rivière de Diep 0861250300. Fait m'une bonne offre, un café servis et Mufin de pain grillé et m'a aidé pendant que j'ai changé ma série de chaîne. Merci encore pour cela.

A Le Cap j'ai dû attendre trois semaines pour le visa d'Angola stupide. Quand j'étais presque désespéré et a dépensé 8 heures avec mon agent sur l'ambassade, j'ai obtenu enfin le le fichu visa pour€166 tous ensemble.

Le lendemain que je déclenche vers le désert namibien. J'ai dû dépêcher m'atteindre la République Démocratique du Congo et la République de Congo, avant que leur trois visa de mois expirerait.

Transafrica - l'expédition de Motocyclette par Afrique

Sortir et l'entrée de Namibie à Angola deux jours étaient plus tard faciles même les officiers angolais ont voulu voir ma lettre d'invitation que je n'ai pas eue. Personne s'est rendu compte que mon passavant des douanes de Passage documente avait expiré le temps long il y a. Il a été facilement timbré de côté et d'autre si je n'ai pas eu besoin de mon a fait automatiquement la lettre d'extension.

Redresser sur la frontière il y avait une sorcière de station-service n'a pas accepté des dollars américains ou Rand au sud africain seulement Kwacha (R100 = 1200 kwacha) ou Dollars namibiens. J'ai rempli le réservoir et quelques miles plus tard j'ai trouvé un lieu agréable pour camper le S DE GPS sauvage 17°20'45.4? E 015°51'58.9?.

Le lendemain que j'ai arrêté aux premiers accidents de réservoir prendre le S DE GPS de fotos 16°54'32.4? E 015°31'24.2?. La nuit que je dépense derrière Lubango à la propriété d'un S DE GPS de famille très amical 14°30'00.9? E 014°02'49.3?.

La route à Huambo qui sur la carte a eu l'air d'une grande route était très mauvais. Si mauvais que beaucoup de lignes différentes avaient formé pour sauter les plus grandes fondrières. Il y même avait de très petits chemin pour mopeds seulement sans les fondrières. Toutefois, ils étaient quelquefois si étroits que j'ai détaché mes cas justes de côté sur un tronc d'arbre caché dans les buissons.

Transafrica - l'expédition de Motocyclette par Afrique

Je l'ai réparé avec les ceintures. Dans Huambo j'ai trouvé un mécanicien amical d'Afrique du Sud qui a réparé les dommages et me permets de campe dans son garage : LE S DE GPS 12°23'57.9? E 015°38'33.9?. Aux barrages routiers comme un touriste que j'étais toujours amical ondulé passé.

Sur une route d'asphalte avec la circulation lourde j'ai circumnavigué Luanda. Alimenter voici seulement trouvé avec la grande difficulté. Il y avait beaucoup de stations-services mais ils n'a pas eu de carburant seulement diesel. Quand j'ai trouvé enfin du carburant j'ai rempli mon bidon d'essence avec 20 litres, qui ont fait le voyage sur la route extrêmement irrégulière à Ambritz le lendemain encore plus difficile. Tomboco que j'ai atteint après plusieurs pentes difficiles et plusieurs sections de sable douces à la fin de ma force. Un Ingeneur de Chinois m'a donné un litre de froid qui boit de l'eau. J'ai été à peine si heureux d'un cadeau avant.

D'ici une route large est allée à M ‹ le passé de Congo de Banza quelques sections de forêt tropicale humide qui n'ont pas été abattu le jet. Au passage de la frontière, j'ai suivi une petite route de piste encore. Ce n'être pas facile d'atteindre la frontière avant qu'il ait ait rapproché le soir avec tout le Fech Fech et le sable a couvert des sections.

Transafrica - l'expédition de Motocyclette par Afrique

Le départ est allé facilement et sans délai. Puisque les bureaux sur le côté de Congo ont été déjà fermés, un policier s'est emparé de mon passeport et a dit de moi le suivre à l'Officier d'Immigration. J'ai eu l'ennui qui lui suit dans l'obscurité sur la piste inconnue par le labyrinthe de gens. Le gros officier d'immigration s'est avéré être très froid et a refusé mon entrée.

Je devrais revenir le lendemain à 7 horloge. Jusque-là il garderait mon passeport. Non ! ! ! J'ai insisté pour obtenir mon passeport de retour et retourné à la frontière, où je pourrais camper paisible sur le côté angolais. Le lendemain à 7 horloge il n'y avait personne à la frontière. J'ai dû attendre jusqu' à bientôt avant 10 jusqu' à l'Officier d'Immigration est apparu et finale a timbré mon passeport. Il ne s'est pas rendu compte j'avais changé la date expirant du visa du 1. au 19. parce que j'étais en retard.

Alors j'ai suivi une route de goudron remontant agréable complètement à Kinshasa. Kinshasa s'est avéré être la pire ville que je jamais ai visité. Presque partout les gens couraient environ et la circulation a été totalement bloquée. Comme j'ai atteint enfin le S DE GPS de port 04°17'50.1? E 015°19'11.5?, une grande foule de gens a couru vers moi » aider » me ou a demandé juste de l'argent.

Transafrika - l'expédition de motocyclette d'Afrique du Sud à Angleterre le long de la côte pacifique

Le lieu du marché énorme a été rempli avec à leas 1000 gens et les centaines de petites maisons et au milieu les bureaux d'immigration, les douanes et le ferry étiquètent le bureau a été bien caché. Un gars avec un Jacked de Port officiel m'a montré, où les bureaux différents ont été localisés et m'ont été aidé à obtenir un billet de ferry (20US$). J'ai été demandé maintes et maintes fois pour l'argent. Comme je les ai dits j'ai seulement ma carte de crédit j'ai obtenu tous les timbres gratis. Ils n'ont pas eu des ordinateurs pour le lire ;)

Après que tous que j'ai dû attendre dans la chaleur jusqu'à ce que le ferry a été déchargé. Ma recommandation d'aide me « lui Donner quelque argent » mais les employés du ferry me permets de vont à bord même sans. Comme j'étais la seule personne blanche dans d'un million de noirs qu'ils n'ont pas voulu risquer l'ennui parce que tout le monde me regardait.

Quand j'ai bordé enfin le ferry, l'espace autour de ma motocyclette et m'ai été rempli avec les caisses et les cartons, jusqu'à ce qu'il n'y avait pas de mètre carré d'espace libre est parti.

Heureusement j'ai rencontré un homme amical sur le ferry qui pouvait parler l'anglais. Il m'a aidé sur l'autre côté comme un traducteurs pour obtenir tous les timbres nécessaires. Mon a étendu automatiquement le visa a été accepté et j'ai suivi mon nouvel ami à la maison de son frère dans Brazzaville, où j'ai été permis de camper dans son yard et ai obtenu un seau avec l'eau pour se laver.

Dans la matinée à 5 heures le grand bruit des porte-voix Islamiques m'est réveillé. Nous avons conduit à l'Ambassade de S DE GPS de Gabon 04°16'06.4? E 015°16'38.8? où j'ai obtenu mon visa dans 4 heures pour 35,000 CFA. La CFA de monnaie est valide non seulement dans le Congo Brazzaville mais aussi à Gabon et Cameroun.

Au S DE GPS d'Ambassade de Cameroun 04°16'10.0? E 015°16'32.2? ils m'ont dit de revenir à pic sur mon passeport avec le visa après le weekend un lundi à 9 horloge d'o. Comme j'ai fait alors, la dame endormie de reçu me permets d'attend jusqu' à 2 du soir l'heure, avant enfin j'ai demandé son université Mme le Téléphone de Salamata 6359446 pour l'aide. Elle a pris simplement le passeport fini avec le visa pour 80. - L'Euro des secrétaires dessine.

Ma tentative aussi pour obtenir le visa pour Nigéria a échoué. Après que j'ai attendu 45 minutes à l'ambassade, le consulaire crié à me comme j'étais d'Allemagne que je devrais faire une demande de mon visa là.

La façon vers Dolisie était extrêmement dure et chaude. Jusqu'à ce que Kinkala la route était du goudron. Alors quelques passages doux de sable ont suivi, jusqu'à ce que ma machine a été enfoncée et a été dûe être complètement décharge pour obtenir l'allant encore.

240 km en avant de Dolisie, j'ai trouvé une pompe pour le S DE GPS d'eau potable 04°08'30.5? E 012°54'36.5?. Ici une famille amicale m'a invité à rester de nuit et même cuit pour moi le S DE GPS 04°17'33.3? E 014°32'36.0?.

Après qu'il avait plu violemment la nuit, le lendemain que j'ai conduit par beaucoup de parties sableux et Fech Fech à Madingou, où j'ai trouvé une station-service que je n'ai pas eue prévu et donc porté à beaucoup d'essence lourde. Ici j'ai rencontré aussi un homme d'Espagne qui a voulu traverser Afrique sur son vélo.

Plus tard sur quelques amical local dans Madingou m'a conseillé de ne pas suivre le sableux N1, mais plutôt prendre une route beaucoup plus agréable et plus facile 3 sud de km au S DE GPS 04°12'07.5? E 013°31'49.8? et alors prendre de Nkay à Loudima. Cette petite façon était en effet très bel et mené le passé beaucoup de petits villages agréables avec les gens amicaux. Le dernier morceau le long d'une grande plantation a été même bitumé. Avec une voiture la distance n'est pas réalisable, parce que bientôt avant que Loudima que j'ai dû traverser une rivière qui utilise un pont ferroviaire étroit. Je n'ai pas vu des rebelles sur la distance entière. Personne n'a mendié à moi.

Une Jeep pleine de jeunes m'a conseillé plus tard sur voyager du S DE GPS de Loudima 04°07'08.7? E 013°02'45.2? Kitaka passés et Maman Bilon, où j'ai trouvé une pompe avec boire et ai été encore permis de rester du jour au lendemain avant que j'aie aie passé à Dolisie.

Dans la matinée j'ai prévu la partie la plus difficile de mon voyage, depuis la route sur la carte apparue si étroite. Quand je suis arrivé à Dolisie pour ranimer et acheter un filet de moustique après que la fermeture à glissière de ma tente est allée, j'ai trouvé un nouveau Chinois wich d'autoroute produit est allé vers Noire de Point.

La route vers Kibangou s'est avéré être un Gravelroad large dans la très bonne condition, donc je pourrais voyager rapidement pendant que les maintes et maintes fois grands camions ont chargé avec le bois de forêt tropicale humide m'a passé. Après que Nyanga la route est devenue plus de peu mais toutefois resté dans la bonne condition. J'ai passé beaucoup de villages qui ont dû buvant des pompes d'eau faites par les entreprises allemand GPS LE S 03°14'08.1? E 012°07'39.0?.

Bientôt avant le coucher du soleil je suis parti le représentant. Le Congo et Gabon entré avec aucuns problèmes un tous. Mon passavant n'a pas été eu besoin de. Derrière la poste de frontière j'ai campé sauvagement et épargne le S DE GPS 02°36'10.8? E 011°34'14.1?. La route a gardé dans la bonne condition et était même mieux alors sur le côté de Congo.

C'était fort de ne pas rire parce que le policier à la poste de frontière a son visage noir couvert avec le dentifrice blanc comme j'ai traversé.

Dans Ndende j'ai trouvé la première station-service, dans Mouila la seconde et dans Fougamou ils ont vendu de l'essence aussi. La route n'a pas été bitumé mais toujours bien. Les gens chinois étaient le fonctionnement occupé ici aussi.

Dans Lambarene une route d'asphalte a commencé. Il y avait aussi un Internetcaffee rapide de lequel je pourrais parler à mon amie tendre. C'était le grand amusement pour suivre les courbes de la bonne route par le beau paysage tropical. Les gens amicaux m'ont ondulé maintes et maintes fois et j'ai arrêté pour les coupures de beaucoup de photo. Gaboun est vraiment un pays de touriste agréable, avec la belle végétation. Les gens étaient contents de leurs vies et très amical.

Dans le soir que j'ai été permis de lancer ma tente dans un petit village était j'ai obtenu des bananes comme un cadeau et Püree bienvenu de Tüberkül ont fait de Maniok pour le S de dîner 00°26'58.0? E 010°17'59.6?. Je suis resté quelques jours et ai visité l'internetcaffee à skype avec mon grand amour.

Ce n'être pas facile de dire bon au revoir plus tard sur. Juste avant Mitzic que les premiers policiers ont contrôlé mon a fait automatiquement le document d'assurance. Il a accepté mon officier qui regarde le certificat et j'ai continué à suivre la route remontant agréable sur les collines et les accidents de voiture nombreux passés. Dans Nkalabona j'ai dormi à la maison amicale de gens qui m'avait offert les bananes gratis comme je suis allé par N 01°12'05.1? E 011°42'20.3?.

L'entrée à Cameroun a été totalement relâchée. Aucune assurance, aucun passavant de Passage et aucuns gens qui encombrent, seulement quelques officiers amicaux. J'ai conduit près de Yaunde et resté pendant la nuit avec verser de pluie sous le toit d'une famille GPS N local amical 03°53'23,6? E 011°30'51,7?.

Le lendemain je suis allé à l'Ambassade de Nigéria dans Yaunde pour faire une demande de mon visa encore GPS N 03°53'23,6? E 011°30'51,7?.

Quand je suis arrivé le portiere m'a dit que tous les Employés sont allés à Douala pour célébrer l'anniversaire 50 de Nigéria. Le secrétaire de l'ambassade était Douala très amical et appelé et m'a promis que je peux obtenir mon visa là sur le lendemain. L'officier aussi ce consulat a été fermé pour une semaine.

Premièrement toutefois je suis allé au consulat de Burkina Faso et a fait une demande d'un touristic de visa d'entente. Après que quelque téléphone appelle la dame m'a dit ils ne pourraient pas me distribuer le visa qui serait valide pour Bénin, Togo et Burkina Faso, mais plutôt la dame amicale m'a offert le visa cher pour Burkina Faso gratis. Merci :)

Avec le visa pour Burkina Faso j'ai pris 200 kilomètres pluvieux à Douala. Parce que je n'ai pas eu les coordonnées de GPS de l'ambassade GPS N 04°02'31,5? E 009°41'23,4?, j'ai demandé l'hôtel de parc aquatique qui était tout près.

Ici le secrétaire était extrêmement froid. Au lieu de téléphoner l'Officier d'immigration elle a continué à lisant son journal pour à peu près 30 minutes, pendant que j'attendais. Seulement quand je me suis emparé du téléphone me, elle a dit enfin son patron je l'attendais. Alors elle a mis sa tête sur la table a commencé à dormir. Baiser de Grands Gens grande nation. Après que j'avais attendu 4 heures enfin l'Officier responsable est venu et m'a dit je peut obtenir le visa en 48 heures mais pas aujourd'hui. De plus j'ai besoin d'une lettre d'invitation de quelqu'un à Nigéria.

Il m'a pris beaucoup de patience enfin pour obtenir un 7 jours visa de transit valide pour 80 euros. Un visa de transit normal pour le même prix aurait été seulement valide pendant 3 jours, avec n'est pas assez de traverser Nigéria sur la route terrestre. Ils me permets d'attendent plus d'heures avant que j'aie aie obtenu mon passeport de retour. Plutôt si disant merci vous j'avais aimé tuer plutôt le secrétaire et le consul froid.

Pour éviter la mauvaise route de Douala à Mamfe, j'ai voyagé par le paysage vallonné et les plantations de bananes nombreuses et beaucoup de villages petits Barmenda passés. Du jour au lendemain je suis resté dans le le roi palais N 05°09'15,2? E 010°09'22,9?. Au lieu d'un bla amical bla le roi du Westprovince a voulu seulement voir mon passeport.

Plutôt une route de goudron comme la carte de Michelin a indiqué, la route de Bamenda à Mamfe n'a pas été bitumé mais la route la plus difficile j'ai voyagé si loin. J'ai dû prendre sur les grandes pierres et par les sections extrêmement boueuses parce que c'était de la saison de pluie maintenant.

Plusieurs fois ma machine a été enfoncée dans les sections de boue profondément douces et c'était très dur à l'obtenir de cela encore. Les travailleurs aussi ici chinois étaient le bâtiment occupé une route. Selon mes jugements ils toujours ont toutefois besoin d'au moins 10 ans pour compléter ce projet énorme.

De Mamfe une route de terre blanche relativement droite étroite avec des sections extrêmement boueuses a mené à Ekok. Dans un lieu notamment difficile derrière un gens de pont attendaient déjà des touristes et m'a poussé passé. C'était la valeur l'argent.

Parce que les nuages sombres ont formulé à l'horizon, j'ai conduit la distance entière sur un jour. Il n'avait pas plu de Mamfe à Ekok les derniers jours si le chemin était sec. Avec la défaillance de l'obscurité j'ai atteint la frontière et suis entré la petite maison pour obtenir mon passeport affranchi, quand une pluie torrentielle lourde a commencé.

J'ai été permis de camper sous le toit d'un hall d'attente à la frontière, avant tôt le lendemain je suis entré Nigéria avec aucuns problèmes. C'était possible de changer de l'argent à la frontière. Pour 5000 CHF j'ai obtenu 1400 Nira.

La route d'Ekok à Abakaliki était encore plutôt boueuse mais mieux alors la route le jour avant d'avait été. Dans Ikom étaient les premières stations-services et les premières banques.

Quand j'ai réduit ma vitesse à cause des trous profonds nombreux dans la route, cinq gens ont sauté vers moi et ont essayé d'arrêter ma motocyclette et me tire loin. Comme je frappe l'accélérateur, quelques mains se sont emparées de mon veston et un des hommes a essayé de tenir mon vélo avec aucun succès. Mon 50 moteur de HP était plus fort alors il, mais je me suis failli écraser comme il lâche subitement.

L' « autoroute » à Onitsha était terriblement pleine de fondrières et bondé avec beaucoup de taxis de minibus de L300 de Mitsubishi surchargés d'Europa dans les conditions terribles, qui me dépassaient ou est venu vers moi avec la vitesse maximum sur ma trace avec aucune réaction de mon phare ou mon pousser des huées. J'ai été chassé de la route et dans les buissons plusieurs fois. A la police lourdement armée nombreuse contrôle j'étais toujours amical ondulé passé.

Du temps pour chronométrer j'ai trouvé une station-service qui a accepté mes Etats-Unis$ et m'a donné à peu près 20 litres d'essence pour seulement 10 dollar (1500 Nira).

Dans le soir j'ai voyagé sur le grand pont à travers la grande rivière de Niger et Asaba atteint. A la fin de ma force j'ai cherché une possibilité pour dormir quand une étoile subitement a dessiné à l'horizon mon attention. Il m'a montré la façon au prochain atelier de Mercedes. Au portail j'ai dit le portiere stupide j'étais ingénieur d'Allemagne et a voulu parler avec une personne responsable de l'entreprise tout de suite, dans l'espoir que j'ai été permis de passer la nuit sur ce secteur assuré.

En effet, Peter d'Allemagne était environ, m'a accueilli et m'a invité lui et sa femme dans leur villa, un petit paradis de la paix au milieu le chaos nigérian. L'être capable de prendre une douche et se rase convenablement était comme un choc culturel pour moi. J'ai obtenu clothers propre pendant que toutes mes choses sont entrées dans la machine à laver.

Plus tard sur Peter et Veronika m'a invité pour le dîner au grandiose hôtel. Je me suis senti comme dans le septième ciel et dormi dans un vrai lit de même que si j'aurais été dans le ciel.

Pour le petit déjeuner sur le veronika de lendemain a offert délicieux, a réjoui automatiquement du pain, le fromage d'Allemagne et du café chaud pendant que dans la Deuxième Chaîne de Télévision allemande que le monde pourrait voir comment brutal la police allemande a réagi contre les manifestants qui étaient contre le Stuttgart 21 projettent.

Plus tard dans l'atelier de Mercedes quelqu'un a nettoyé ma machine si bien qu'il a regardé mieux alors je jamais l'ai vu avant. Alors un mécanicien a changé le pétrole de moteur pendant qu'un autre un a réparé le côté cassé de ma boîte d'aluminium gauche.

Pendant que Peter était en réunion, j'ai été permis d'utiliser son ordinateur pour chercher une façon à Bénin sans devoir prendre par Afriques plus grandes et la plupart de Lagos de ville dangereuse avec a estimé 15 millions d'habitants. De plus j'ai obtenu l'occasion de mettre à jour cette page Web… beaucoup de salutations à tout le monde :)

Je suis resté un plus du soir dans Veronika et Peters le petit paradis avant que j'aie aie commencé un voyage d'enfer par la grande circulation sur la route avec beaucoup de fondrières du centre-ville de Bénin à l'Ode de Ljebu. Les taxis surchargés de mini-autobus faillaient donnaient un coup de pied me de la route ou est venu vers moi sur ma ligne encore avec la vitesse pleine. Plusieurs fois est penché de plus des camions ont bloqué les allées du » la route » qui a eu l'effet que la circulation entière a utilisé tout de suite les lignes des véhicules à venir vers nous avec aucune attention.

Pendant que je cherchais une station-service qui a accepté mes Etats-Unis$ encore, quelqu'un m'a donné 5 Litres d'essence gratis. Il y avait gens aussi des amicaux à Nigéria. Pour sortir de l'argent d'un distributeur automatique de billets a eu l'air de dangereux pour moi, parce qu'il y avait toujours beaucoup d'autres gens environ.

Pendant le coucher du soleil bientôt avant Shagamu j'ai suivi un très petit chemin pour les travailleurs dans une grande plantation. Quand le chemin a terminé après quelques kilomètres, c'était si étroit que je ne pourrais pas tourner même ma machine plus GPS N 06°53'50,3? E 006°30'51,2?.

J'ai retiré quelques buissons et ai éclairci un 2m x 2m grande surface pour tourner ma motocyclette et a lancé alors ma tente sur le lieu libre bien caché entre beaucoup de plantes hautes et vertes.

En route au Badagri de frontière le lendemain, encore une Jeep épaisse d'un fonctionnaire taché est venue vers moi sur mon allée. J'ai changé mon haut rayon pour le signaler il y a d'aussi autres gens sur le monde sauf lui mais sa réponse était seulement deux éclats du sien ses fortes lumières. Je me suis épargné dans les buissons à côté de la route encore pendant que le SUV s'est écrasé frontalment dans la voiture derrière moi avec la vitesse pleine.

A la frontière de Bénin ils m'ont distribué un 48 visa d'heures pour CFA 10.000 (15 Euro). Parce que les routes étaient bien, j'ai géré la portée la belle plage Grandiose de Popo juste avant la frontière à Togo sur le même jour. Ici j'ai dépensé un jour relâché au Camp Lionbar GPS N 06°16'29,2? E 001°48' 33,83 avec un couple de finisch qui a voyagé par Afrique par les transports en commun et qui a dit combien de soudoie ils ont dû payer pour contourner Guinée, Sierra Leone, Libéria et la Côte d'Ivoire.

La nuit il a plu lourdement mais heureusement ma tente est restée plus ou sèche moins à cause d'un petit toit ouvrant fait des feuilles de paume qui m'a protégé.

Pour obtenir un 7 jours visa valide à la frontière en entrant Togo n'était pas de problème à tous. Un des officier a parlé même allemand. Il l'avait appris à l'école. Avec sa population amicale, le beau paysage vert, beaucoup d'eau de pompes disponibles buvant et la relativement bonne route principale, Togo s'est avéré être un pays itinérant agréable comme Burkina Faso avec beaucoup de possibilités de camping sauvages.

Seulement sur quelques sections de coussin même, où la route a eu beaucoup de fondrières entre Anie Atakpame et Skode que quelques jeunes ont voulu que l'argent pour théâtre remplissant un des seuls million de fondrières avec la terre, mais je n'ai pas arrêté. Si loin tout le monde a sauté à un endroit où il ne vous gênera pas dans le temps.

Je suis entré Burkina Faso avec aucuns problèmes et suis allé à un internetcafe dans Ouagadougou. Là quelqu'un m'a recommandé pour éviter la pire frontière d'Afrique entre Rosso à Sénégal et le St. Louis à Mauritanie avec le complique le chargement et ses officiers corrompus. Le passage de la frontière alternatif sur le barrage de Ndiago a été bientôt fermé en raison des fortes hauteurs des précipitations.

Puisque si loin je n'avais pas lu des choses positives de voyager par Sénégal avec ses policiers qui mendient, j'ai décidé de voyager de Mali directement en haut au nord et dans savoir de Mauritanie que quelques touristes ont dû ont été enlevés sur cette route avant. J'ai été vraiment plu quand j'ai rencontré Eleonora et Fabio d'Italie avec leur blanc Toyota Landcruiser sur les beaux, les circulation-pauvres bitume la route de Bobo Diolas à Orodara. Ils avaient voyagé juste exactement la même route que je rabotais prendre et a assuré me c'était goudronné complètement pendant que ma Carte de Michelin douche une grande gamme marquée qui m'était inquiété avant. Un vélo chargé lourd comme la mine n'est pas lisible dans le sable doux.

Rempli avec le nouvel espoir après ces informations positives j'ai dépensé le weekend dans le village de hutte de terre blanche de populations locales amicales, qui nous avaient fourni avec les oranges et l'eau potable, pendant que nous avons échangé des offices du tourisme sur la condition de diverses routes dans les pays que j'ai voyagé juste passé.

J'ai dit allô au médecin de souhait de village et les voisins et a été permis de prendre beaucoup de photos. Tout le monde a voulu être photografed au moins une fois. Dans le soir mon Konatel Moussa hôte et j'ai reçu du riz délicieux avec la sauce de cacahouète et le poisson fumé, pendant que les femmes et les enfants ont attendu respectueusement, jusqu'à ce que nous avions fini notre repas. Les femmes font la plupart du travail ici. Je n'ai pas été même permis de porter mon seau d'eau à la « douche » ou laver mon clothers me.

J'étais l'invité d'honneur du village et ai obtenu même ma propre petite hutte. Parce que ma moto était à grand ils sont tombé en panne une partie du mur qui a entouré le village donc je pourrais garer ma moto dans le yard GPS N 10°58'36,9? W 004°52'15,1?. Ils n'ont pas voulu que l'argent de moi mais m'a présenté avec les bananes et les oranges et je me suis senti très bienvenu. C'était vraiment fort enfin de dire bon au revoir, pour voyager plus au Mali et de retour à ma femme douce.

Quand je suis entré le Mali j'ai reçu seulement un reçu à la frontière calme pour CFA 15000. Pour obtenir le véritable 3 mois visa valide que j'ai dû aller à l'immigration le Bureau GPS N chaotique 12°37'58,4? W 008°00'48,0? à Bamako. Après que j'ai demandé à plusieurs policiers ont essayé qui réglementer la circulation, un si les m'ont escorté enfin avec son morfondu au Bureau d'immigration. Dans la circulation lourde gens stupides plusieurs fois différents ont conduit sur moi avec leur mofas heureusement sans causer n'importe quels dommages sur mes cas d'aluminium. Le policier a su presque que chaque homme au Bureau d'immigration et a géré que je pourrais obtenir mon visa sur le même jour après seulement 3 heures d'attente. Après que j'ai obtenu mon passeport de retour je l'ai amené l'étroit à l'ambassade de Mauretania, où j'ai fait une demande de mon dernier visa GPS N 12°39' 42,9 à » W 007°57'58,1?.

A Bamako j'ai campé dans le Campingplace Kangaba avec Internet libre et une piscine. Eleonora et Fabio avaient recommandé ce lieu à moi. Il peut être trouvé 7,8 km après le grand rond-point dans la direction vers Segou sur le côté GPS N gauche 12°36'53,3? W 007°51'51,6?. Beaucoup de salutations de Kangaba...s'il vous plaît les pouces de prise que j'obtiendrai mon visa pour Mauritanie demain :)

Avec deux heures retarde j'ai obtenu mon visa pour Mauritanie sur le lendemain et a commencé à voyager sur une route de goudron parfaite par le nord de quelques règlements de passé de moins de paysage vert. La nuit que j'ai dépensée bientôt avant que Nioro (distributeur automatique de billets) avec le relais une natal amical qui n'a pas fait a compris que j'ai dit mais m'ai fourni toujours avec la nourriture de doigt agréable pour petit GPS d'argent 15°09'50,6? W 009°30'29,7?. J'ai trouvé une pompe d'eau potable à GPS N 14°15'01,7? W 008°08'34,3?.

Pour Entrer la Mauritanie le lendemain était totalement peu compliqué. A la frontière il y avait un changeur d'argent, j'ai obtenu un timbre de départ et un timbre d'entrée et les ai dits je déjà a une assurance. Puisque l'officier qui était responsable pour les douanes a voulu 10 Euro pour timbrer mon passavant je n'ai pas utilisé le sien » le service » la fin est entrée le pays avec une moto capable être là vendu. Peu après la frontière j'ai trouvé le premier GPS de pompe d'eau potable 16°12'02,9? W 009°33'23,1?, où j'ai classé sur mes provisions vides.

Sur la grande, la route de goudron d'étroit vers Ayoun je n'ai rien prévu dangereux, cependant j'ai gardé mon casque sur comme une protection contre le soleil quand j'ai arrêté pour une coupure. Un moment plus tard j'ai entendu glissant des pneus et ai senti une forte accélération de ma machine qui m'ai catapulté en l'air. J'ai atterri avec le casque premièrement sur la route, pendant qu'une voiture est dépêchée le passé.

D'un argent, nouveaux Toyota Landcruiser beaucoup d'Arabes dans clothers traditionnel ont sauté hors et m'ont aidé à me lever encore. Un d'eux a parlé un peu d'anglais et s'est avéré être Ministre du pays qui n'a pas géré me voir sur cette route d'étroit par un secteur large avec presque aucune végétation à tous. Il a appelé la police pendant que mon allemand D2 téléphone portable n'a pas fonctionné quand j'ai voulu envoyer ma maison de position présente en Allemagne.

J'ai recueilli mes médecines et mes outils dispersés qui posaient partout. La police a pris mon passeport et mon « assurance » et nous a escorté à la prochaine ville. Là ils ont appelé le shool pour le professeur anglais amical qui est venu traduire pour moi. Premier le Ministre a voulu me payer les grands dommages sur sa voiture.

Aprés une argumentation plus longue dans arabe entre la police et tout les autres qu'il a offert de réparer sa voiture sur ses dépenses et enfin, après quelques tasses de thé, il faisait aussi pour payer le réparer de ma boîte. Il m'a donné sa main et est allé de dans une voiture différente pendant que j'ai suivi un mécanicien dans sa voiture à son atelier après que j'ai obtenu mes documents de retour de la police.

Etonnamment le mécanicien pouvait rapporter la boîte totalement courbée dans sa vieille forme. Il même nouveau quelqu'un qui pourrait faire du souder d'aluminium et a amené la boîte à ce lieu. Pendant le coucher du soleil mon système de bagage était dans la condition opérationnelle encore.

Le général de police m'a permis de camper devant le poste de police. Puisque dans du bureau il y avait beaucoup de timbres qui posent environ, j'ai utilisé cette occasion d'obtenir mon Document de passavant a timbré pour éviter des discussions longues en partant le pays. Si os. Un Arabe inconnu a organisé Couscous vraiment agréable avec la viande pour moi et a disparu avant que je pourrais aie demandé combien c'est. Depuis après que le coucher du soleil tous les restaurants avaient été déjà fermés j'étais vraiment heureux de son hospitalité.

Le feu cassé et le signal de mini-virage cassé ont montré, comment de près la voiture du Ministre a couru le passé au cadre de ma machine. La plus ample droite un plus de centimètre et la motocyclette auraient été seulement une grande paix de déchets à l'heure qu'il est et sans les très forts cas que ma jambe aurait été sûrement cassée. Mon cou a blessé pour un peu plus de jours mais était aussi toujours tout juste. J'ai été très heureux encore comme tant de temps sur ce voyage.

Sur le lendemain matin je me suis rendu compte que sur les 6 stations-services dans le village ils aient vendu seulement Diesel pour tout le Mercedes 190D, mais n'a pas fait a eu environ de l'essence là. Les heures sont allées par jusqu'à ce que la police avait organisé enfin 6 litres d'essence pour moi à un haut prix donc je pourrais conduire la 200 piste de fondrière de km à Kiffa. Là enfin je pourrais remplir de l'essence et une famille très amicale qui a possédé le restaurant où j'ai eu une coupure, me permis de camper sur leur propriété et m'a offert un seau avec l'eau ne pas doucher GPS N 16°36'48,6? W 011°23'50,3?.

Après que tant de choses négatives j'ai entendu parler de Mauretania j'étonné que la plupart des gens étaient à Mauritanie juste aussi amicaux que les gens à Mali. A peine n'importe qui a mendié. Seulement quelques femmes ont été masquées dans clothers noir.

Il y avait beaucoup de barrages routiers dans presque chaque village. Où que j'ai été arrêté, quelqu'un a exigé pour le poisson. Tout le monde a voulu du poisson. Puisque je n'avais pas compté sur une telle grande demande, j'étais parti ma canne à pêche à la maison. Maintenant j'ai dû épargner mon poisson, ce qu'a signifié une copie de mon passeport.

Pour empêcher des retards inutiles de mon voyage, mon poisson a obtenu seulement qui est resté dans ma façon quand il m'a arrêté et ne m'est pas tourné ensuite othewise j'ai été allé très rapidement. J'ai tenu généralement pas comme pointu avant le gendarme au bord de la route mais toujours au milieu sur la route directement à côté de lui et l'a adressé avec la langue allemande. J'ai négligé les sifflets de policier qui posais dans l'ombre sous un arbre à côté de la route ou qui m'ondulaient. J'ai ondulé simplement de retour très amical. Seulement deux fois la police m'a suivi dans leur voiture. Ma question de la prochaine station-service a empêché que j'ai dû suivre complètement de retour à la poste. J'ai négligé mon bidon d'essence plein. Eau.

Après un voyage long sur la route d'étroit par les grandes dunes, j'ai trouvé une station-service dans Aleg encore. Les clients amicaux ont changé quelques dollars pour moi à un meilleur taux que les officiers à la frontière.

L'aujourd'hui de soleil était si chaud et avec éclat que j'ai dû utiliser les lunettes de soleil. Les manches et les gants seulement longues dans la combinaison avec le plus fort lait de soleil sur mon poignet et le visage m'ont empêché d'attraper un coup de soleil. La route a lui et sous moi a lui ma machine qui n'a pas fait heureusement de l'ennui. Maintes et maintes fois j'ai dû arrêter de boire de l'eau que j'ai remplie aux barrages routiers différents. L'Air avait chaud comme s'il devrait sort d'un sèche-cheveux vers moi.

Après 600 Kilomètres j'ai trouvé un petit restaurant dans la capitale de Mauritanie Nouakchott, où j'ai arrêté pour une coupure avant que j'aie aie voulu commencer le dernier 500 partie de km à Marocco. Malheureusement tout l'Internetcaffees a été fermé, pour que je ne pourrais pas envoyer un signe de vie de retour en Allemagne. Aujourd'hui vendredi pour que musulmans ne sont-ils pas travaillent ? Oui…

Quand je suis parti la ville pour chercher un lieu calme à rester de nuit, j'ai révisé une Jeep dans laquelle j'ai reconnu un visage européen avec gris entend.

Je me règle à côté de lui et demandé avec whethe de langue de main je pourrais dormir à son lieu pour un nicht.

Un vers le haut pouce de démonstration a donné la cause de joie. Au prochain Henrik de possibilité a arrêté sa voiture. Il a travaillé à Mauritanie comme un pilote pour une compagnie pétrolière suisse et était avec ses collègues en route au bar de plage un peu hors de de la ville, un lieu secret, où tout l'Européen rencontre qui a travaillé dans ce secteur GPS N 18°08'47,2? W 016°01'42,6?.

Après qu'un bain rafraîchissant dans l'océan ondule j'ai suivi à l'équipe à une grande maison sûre étaient ils a eus même une connexion Internet très rapide. Ceci m'a permis de sauvegarder tout mon fotos, le discours à mes amis et met à jour ce rapport encore :) J'ai obtenu l'invitation pour rester un plus de jour que j'ai pris avec le plaisir.

Les salutations de Mauretania à tous mes 200 Visiteurs de site Web par le jour :)

Après une vacances courtes relâchées à la plage et la possibilité à Skype avec tous mes amis à la maison j'ai commencé tôt le lendemain matin avec le fort vent de tête vers le Westsahara. Le vent de tête a augmenté à une tempête de sable adulte dans laquelle je seulement pourrais voir partiellement peu plus alors 10 mètres.

J'ai commencé vraiment à moi inquiéter quand mon vélo a commencé à consommer plus d'essence alors j'avais calculé pour ce 500 voyage de km avec aucune station-service pour remplir jusqu' à Marokko.

Quand j'étais total a épuisé à cause de ce fort vent, j'ai atteint enfin Marocco et étais content pour trouver une grande station-service directement au Guerguarat de frontière.

J'ai montré une 200 note de rand d'Afrique du Sud à un des changeurs intrusifs et l'a demandé pour son cours. Il a retiré sa calculatrice de poche et a offert 9 Dirhams. Je n'ai pas dit que n'importe quoi mais a été étonné. 9 Dirham était un très mauvais cours pour euros qui valent 1:11 dans une banque mais c'était toujours beaucoup plus alors je pourrais prévoir pour le rand africain du sud. Il a pensé probablement mon 200 rand était Euros. J'ai consenti, a pris l'argent et a continué. C'était une bonne sensation enfin pour être sur le côté de vainqueurs encore.

A Maroc ce n'était pas plus de problème pour obtenir de l'essence ou diesel. Même le paysage ennuyeux de désert de la steppe de Westsahara de taxfree a été interrompu chaque 200 kilomètres par une station-service et un restaurant. La mer à laquelle j'ai conduit à côté était approximativement 20 mètres au dessous d'une côte rocheuse naturelle et n'était pas capable être atteint la plupart des temps.

Une petite attraction sur ces 2 jours et 1000 kilomètres longs, ennuyant de la route de goudron droite était la Légende de Héros de rassemblement, qui m'a passé avec environ 100 véhicules le mieux équipés sur leur façon de Paris à Dakar.

Dans Guelmim que la steppe ennuyeuse a terminé et la belle partie de Maroc sans le privilège fiscal a commencé.

Juste avant que Tiznit j'ai eu la sensation que ma machine non plus long est allée franc mais d'une manière ou d'une autre feutre étrange. Comme j'ai atteint la ville, un bruit bruyant et métallique de la roue postérieure a arrêté mon voyage. Le porter juste de roue avait appartenu aux parties. A ma grande chance ceci a fait arrivé seulement quelque mètre du prochain garage et pas au milieu du désert. Ils ont eu même des rapports disponibles là pour que je n'ai pas eu besoin d'à dur ma réserve.

Après que la négociation courte le jacked de mécanicien ma machine, a enlevé en haut la roue postérieure, soudé deux endroits sur le vieux découvrir pour pouvoir le marteler et ont placé hors deux nouveaux rapports dans ma roue.

Les dommages de rapport de roue ont été réparés withing le temps record de seulement 30 minutes, alors je pourrais continuer mon voyage jusqu'à le coucher du soleil avec une grande nouvelle sensation de conduite. Comme la plupart des camions que je passe la nuit sur une station-service, où ils ont eu la pression atmosphérique que j'ai été permis utiliser pour nettoyer le filtre à air sableux de mon bébé.

Werbung

By using this page you allow cookies.